Demographie responsable

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demographie responsable

Les liens entre l'écologie et la maîtrise de la démographie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Affiche « Je préserve la planète »

    avatar
    adrien


    Messages : 5
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Affiche « Je préserve la planète » Empty Affiche « Je préserve la planète »

    Message  adrien Mar 10 Mar - 1:22

    Bonjour,

    Je trouve le préservatif sur votre affiche assez mal venu.
    En effet, votre action s'adresse aux francais et ceux ci ont des moyens de contraception amplement suffisants pour avoir des enfants de facon réfléchie.

    Le problème pour nous et plus psychologique que sexuel.
    Peut être vaudrait il mieux trouver un autre symbole, non ?
    avatar
    Didier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Affiche « Je préserve la planète » Empty réponse sur l'affiche

    Message  Didier Mar 10 Mar - 13:24

    Je n'avais pas vu les choses ainsi.
    Je la trouve plutôt bien l'affiche. Elle attire l'attention sur le problème sans être agressive.
    Pour ce qui concerne le préservatif et la situation française, je pense que le préservatif a acquis une dimension de prévention (c'en est même devenu le symbole). Ainsi on voit que la Terre doit se préserver de notre nombre. Cela me parait un bon message
    Bien sincèrement
    Cris
    Cris


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : 40 (fr)

    Affiche « Je préserve la planète » Empty Re: Affiche « Je préserve la planète »

    Message  Cris Mer 11 Mar - 17:25

    Je rajoute à la réponse de Didier que si c'est "psychologique" et non une question de moyens matériel (en général), ça n'en reste pas moins un bon symbole.
    Montrer un préservatif ne mets pas plus en valeur son accessibilité que son utilisation. Or en France si on a les moyens d'en mettre on ne le mets pas toujours, loin de là. D'où les chiffres ahurissant des propagations de MST et de grossesses non désirées en France.

    Contenu sponsorisé


    Affiche « Je préserve la planète » Empty Re: Affiche « Je préserve la planète »

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:08