Demographie responsable

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Demographie responsable

Les liens entre l'écologie et la maîtrise de la démographie

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

5 participants

    avortement ? non merci

    avatar
    Big Mama


    Messages : 10
    Date d'inscription : 14/03/2009

    avortement ? non merci Empty avortement ? non merci

    Message  Big Mama Mer 18 Mar - 1:03

    Jusqu'ici, il n'a pas été évoqué la question de l'avortement.
    Mon avis est qu'avorter n'est pas une manière responsable de limiter sa descendance, alors qu'il existe des moyens de contraception, pour tous les goûts.
    Mon avis est qu'il ne faut surtout pas que l'association se positionne pour ou contre l'avortement.
    En se positonnant contre, elle se ferait mettre au ban des féministes, et diffuserait un message qui pourrait passer comme contraire à ses objectifs de réduction de la natalité.
    En se positionnant pour, elle deviendrait une cible privilégiée des chrétiens, et probablement des autres religions qui prônent une forte natalité et valorisent la famille.

    Notre objectif en tant qu'association, ce n'est pas tellement de convaincre des convertis, c'est à dire des gens qui ont peu d'enfants pour toutes sortes de raisons, mais c'est surtout de faire prendre conscience aux familles nombreuses par idéologie que cette idéologie est dangereuse, qu'elle mêne à la guerre et à un désastre écologique.
    On ne convaincra pas ces familles en les heurtant de plein fouet sur leur cheval de bataille : le respect de la vie.
    Au contraire, on leur donnerait une occasion merveilleuse de nous démolir.

    Alors que ce respect de la vie, nous le partageons avec eux, mais d'une manière différente :
    nous voulons laisser un espace de vie aux autres espèces, pour que nos descendants puissent vivre dans un monde où les ressources ne seront pas épuisées, car il est impossible à l'homme de survivre s'il détruit les autres espèces des quelles nous sommes interdépendants.
    Ces familles catholiques bien pensantes et prolifiques, je les connais bien, puisque j'en suis issue.
    Toute ma vie, et même encore maintenant que j'ai 57 ans, ma mère (qui a eu 6 enfants) m'a répété les mots suivants :
    "une mère de famille nombreuse méritante",
    "elle attend son 9° enfant : quelle générosité ! que c'est beau ! quelle belle famille !",
    "j'espère que mes enfants auront la générosité d'avoir au moins 4 enfants",
    "J'ai 17 petits enfants ! F. n'a que 3 enfants, mais heureusement V. en a 5, ça compense !"
    (F. c'est moi, et V, c'est ma soeur)
    "les déformations du corps dûes aux grossesses, c'est comme les blesures de guerre : des titres de gloire"
    "faire un enfant, c'est quelque chose qui ne se regrette jamais"

    Elle ne perd pas une occasion de féliciter les jeunes mamans ayant de nombreux enfants.
    J'en passe et des meilleures.
    le drame avec ces familles, c'est qu'elles conditionnent leurs enfants à être eux-même prolifiques, et à perpétuer cette idéologie. Leur croissance est donc exponentielle, avec un taux de croissance très grand : les familles de 4 à 9 enfants ne sont pas rares dans ces milieux.

    Il est donc urgent de faire passer l'idée que beaucoup d'enfants, ça peut induire des guerres comme par exemple la conquête de l'Amérique par les prolifique européens, avec génocide des populations d'origine, ou des conditions de vie infernales comme dans la bande de Gaza, poussant vers le terrorisme les jeunes sans ressources et sans espoir.
    Et à mon avis, ce n'est pas QUE la faute des Israëliens.
    Et ces derniers prennent des mesures de rétorsion inhumaines, parce qu'ils ont peur de cette bombe démographique et ne savent pas comment la désmorcer.
    La paix au Moyen Orient serait beaucoup plus facile avec une stabilisation de la population ou même une décroissance choisie. C'est même à mon avis une condition sine qua non de l'instauration d'une paix durable.

    La révolution française, assez sanglante, avait fait suite à une période de forte croissance démographique;
    Hitler lui aussi prônait les familles nombreuses (d'Aryens germaniques) afin de mieux écraser les autres peuples, et de lui assurer de nombreux soldats.

    Je déteste la guerre et ses cortèges de souffrances. Je suis donc pour une limitation des naissances et une stabilisation (ou même une décroissance soutenable) de la population, en France et partout.
    Mais de manière responsable : sans meutres, ni avortements. Tout le monde a le droit de vivre.
    avatar
    Didier


    Messages : 35
    Date d'inscription : 25/01/2009

    avortement ? non merci Empty Positionnement de Démographie Responsable

    Message  Didier Mer 18 Mar - 10:47

    Je suis d'accord avec Big mama pour que l'association ne se positionne pas sur l'avortement. C'est là une question de morale personnelle et Démographie responsable parle de reflexion autour de notre nombre.
    De la même manière je pense que l'association doit rester en dehors des questions religieuses qui relèvent de la morale ou de la foi de chacun.
    avatar
    Rémi


    Messages : 28
    Date d'inscription : 31/01/2009

    avortement ? non merci Empty Re: avortement ? non merci

    Message  Rémi Mer 18 Mar - 11:42

    Le logo de l'association (une "planète coiffée") est très parlant et donc indépendamment de toutes les mesures éducatives ou fiscales préconisées, au final Démographie Responsable appelle à agir par le seul moyen du préservatif. D'ailleurs, sauf erreur, le terme d'avortement n'apparait pas une seule fois sur le site. Ceci étant il n'est pas inutile de mettre les points sur les "i" comme le fait Big Mama.
    avatar
    René


    Messages : 15
    Date d'inscription : 28/01/2009

    avortement ? non merci Empty Re: avortement ? non merci

    Message  René Mer 18 Mar - 14:25

    Bonjour Big Mamma, bienvenue sur ce forum.

    Je suis tpout à fait de cet avis; L'avortement n'est pas un moyen de contraception, il ne doit être pratiqué que dans des cas extrèmes et exceptionnels.
    Cris
    Cris


    Messages : 13
    Date d'inscription : 09/02/2009
    Localisation : 40 (fr)

    avortement ? non merci Empty Re: avortement ? non merci

    Message  Cris Mar 24 Mar - 16:17

    Didier a écrit:
    Je suis d'accord avec Big mama pour que l'association ne se positionne pas sur l'avortement. C'est là une question de morale personnelle et Démographie responsable parle de reflexion autour de notre nombre.
    De la même manière je pense que l'association doit rester en dehors des questions religieuses qui relèvent de la morale ou de la foi de chacun.

    Idem

    Contenu sponsorisé


    avortement ? non merci Empty Re: avortement ? non merci

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:21